Cette charmante petite voiture est au clos d’Albizzi depuis les années 70, ayant servi comme véhicule de loisir estival à la famille Berlon. Rachetée par mon frère Jacques à Pierre Berlon au début des années 80, elle à servi de véhicule utilitaire pendant plusieurs années sans rechigner tout en ayant frisé l’incendie électrique, jusqu’à ce que le moteur rende définitivement l’âme. Restée plusieurs années sans abri elle a beaucoup souffert, jusqu’à ce que j’en devienne propriétaire à mon retour à Cassis. Deux ans de travail à temps perdu, et elle est redevenue pimpante, avec un moteur neuf qui l’a promené sur toutes les routes de la région et les plus hautes, jusqu’au col Agnel et Restefond pour Alpes-Rétro 1992. Elle à même fait deux tours du circuit du Castellet lors d’une réunion clients avec Igol !! (la ligne droite du Mistral était vraiment interminable, même s’il était dans le dos, le Mistral...)
Aujourd’hui, ses dernières sorties officielles ont été pour les Roues du Coeur, à Martigues dont Jean-Pierre Foucault est le parrain. A par ça, elle se contente., et nous avec, de nous transporter au village pour la plage ou le marché, un vrai véhicule d’agrément en quelque sorte.
J’envisage une 2eme restauration complète dans les règles de l’art, mais ça c’est pour mes vieux jours...En attendant, elle roule !